3 techniques pour réhabiliter l’avenue de l’Université

Nul n’ignore que l’avenue de l’Université est en train d’être réhabilitée. A ce sujet, l’ingénieur  Ange Nkunga un des responsables des travaux livre les méthodes utilisées pour la réhabilitation de cette artère.

La première  méthode  c’est la Chaussée Rigide (Béton) cette méthode permet au tronçon qui est marécageux, le béton résiste à l’eau plus que les arabes  (goudron). La seconde méthode est la réhabilitation totale, cela constitue  à refaire totalement toute les couches de la chaussée (couche de fondation, couché de base et couche de déroulement). La troisième méthode  est la réhabilitation partielle c’est la remise en état sans pour autant toucher à la fondation, cela veut dire n’est touché que la couche de base et de fondation.

Les travaux  en cours d’exécution

Actuellement les travaux de réhabilitation sont en cours d’exécution dans lot1  compris entre le croisement du Boulevard Sendwe  avec l’avenue de l’Université jusqu’à  l’avenue générale  Ikuku  (vers Righini). D’une longueur de 6,090km et d’une largeur de 7m, le premier lot contient plusieurs ouvrages de drainage avec différente section. Débutée le 4mars dernier la durée des travaux est de 60 jour, sauf imprévu. Auparavant, les travaux étaient  exécutés par Araon  Sefu  qui n’a pas respecté les clauses du contrat qui le liait avec cette entreprise. C’est  pourquoi  l’OVD  a pris la relève. Actuellement l’OVD effectue  les travaux à la hauteur de Kapela 2. A en croire l’ingénieur Ange Nkunga, il n’y a pas des raisons que les travaux s’arrêtent, puisque le fonds nécessaire a été débloqué.

Sephora Emendja/Stagiaire Ifasic      

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks