D. Mumengi : ‘‘Je rassure que mon passage au Sénat sera fructueux pour le pays’’

C’est ce samedi que la Chambre Basse du Parlement de la troisième législature de la RDC a été installée.

A cet effet, quelques Sénateurs ont livré leurs impressions à chaud en ce qui concerne principalement le rôle auquel ils sont appelés à jouer au sein de l’hémicycle.

Pour Didier Mumengi, ancien ministre de l’information au gouvernement du feu Mzee Laurent Désiré Kabila, je vais travailler pour être à la hauteur des espérances de la population congolaise. Je donnerai le nécessaire de ce que je pourrai pour satisfaire les congolais. J’ai rassure que mon passage au Sénat sera fructueux pour le pays. Mon point de vue par rapport à la corruption, ce n’est pas dans mes valeurs, ni dans mon éthique. J’ai été élu partant de mon projet et ma vision.

Alexis Thambwe Mwamba : ‘‘Je prendrai l’initiative des plusieurs propositions de lois dans le seul but d’assurer la réforme de nos institutions politiques. Telle est ma détermination au sein de la Chambre haute du Parlement’’.

Par le rapport à la corruption décriée au sein de la société congolaise, entant ancien ministre de la Justice et Garde des sceaux, Thambwe note qu’il s’agit d’un mal qui doit être corrigé et mettre hors de la société. Moi-même j’ai eu à le décrier et dénonce à vive voix lors de mes rencontres avec les magistrats C’est un mal qui s’est ingéré dans notre société. Nous devons tous nous opposer contre cette situation. Pour l’honorable Valentin Gerengo, l’élu du MLC à Kinshasa, nous allons remplir la mission légale et constitutionnelle. En ce qui concerne la corruption, c’est malheureux parce que notre honneur a été souillé. Mais je peux dire que nous le MLC nous avons cinq députés provinciaux. ‘‘Nous n’avons jamais été trempés dans ces genres d’histoires’’.

D’après les enquêtes qui sont menées par le Procureur général, il lui appartient de dire qui a concerné par ma corruption et qui ne l’est pas.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks