Estimés à 750.000 USD : Les travaux de rénovation de l’Institut Mokengeli évoluent bien

Lancés le 10 avril, les travaux de réhabilitation de l’Institut Mokengeli à Lemba Foire dans la commune de Lemba évoluent normalement.

C’est le ministre de l’Industrie Marcel Ilunga Leu  qui a officiellement donné le go des travaux dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. C’est le constat fait par votre rédaction sur le lieu.

Interrogé à ce sujet, le préfet de cet établissement, Laurent Kazadi félicite les ingénieurs et ouvriers à qui les travaux sont confiés ces travaux de rénovation.  » Pour permettre à ces travaux d’aller encore plus vite, certains élèves de cet établissement suivent les cours sous des tentes, les toitures de leurs salles de classe étant complètement détruites même le centre des épreuves des épreuves de l’examen d’État situé dans l’enceinte de cet établissement a été délocalisé’’ . Guylain Kanza, Professeur de Français estime qu’il était important que des travaux démarrent en cette période, de manière à les terminer avant la prochaine rentrée scolaire. Et cet enseignant d’exprimer sa satisfaction : ‘’ J’ai la joie de voir cette école qui a beaucoup contribué à la formation des cadres de mon pays être rénovée, je suis très heureux que l’on ait pensé à nous. Cependant, nous demandons aux autorités de faire autant pour plusieurs autres écoles publiques et de ne pas se limiter à Mokengeli seulement.

Il faut noter que ces travaux ont débuté après la signature du contrat de financement le 03 avril entre le responsable de l’établissement scolaire Mokengeli et le Fonds pour la promotion de l’Industrie (FPI) d’une valeur de 750.000 USD. Les travaux ont été confiés à l’entreprise de construction ETRAP CP SARL. Les travaux vont consister à la construction de nouveaux bâtiments et à la réhabilitation totale de trois autres existants.

Sauf imprévu, les travaux prendront fin le 14 aout.

Kamanga Stéphane/ Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks