Magasin Kintambo : Un tas d’immondices devant les étalags


Une odeur pestilentielle emplit l’atmosphère, à la Place commerciale de Kintambo, communément appelé Magasin Kintambo.

Ces immondices sont régulièrement jetées sur le trottoir, empêchant ainsi la libre circulation de piétons obligés d’emprunter la chaussée, pourtant réservée aux véhicules. Et cela, avec tous les risques qu’ils courent.
s Ces ordures dégagent également une odeur nauséabonde, de nature à polluer l’environnement.

Selon un tenancier d’une cabine téléphonique, l’insalubrité à Kinshasa est devenue comme une pathologie à laquelle il faut urgemment trouver un traitement efficace. En effet, il s’avère que les kinois sont loin de mettre en pratique les règles d’hygiène dans leur quotidien.

Soit, c’est par négligence ou par manque de référence, soit encore, ils le font sciemment, alors en s’exposant à toutes sortes de maladies susceptibles d’entraîner la mort. Curieux que cela puisse paraître, même dans des endroits prestigieux de la capitale se trouvent entasser de tas d’immondices, parfois des déchets physiologiques, dont les odeurs nauséabondes empestent la ville.

‘‘De passage ce dimanche dans le district de la Tshangu en direction de la Nsele, je remarque en plein sur la chaussée, au niveau du marché de Bitabe, au niveau de Pascal, juste en face de la route qui Mokali, des montagnes d’immondices qui longent la Route qui dégage une odeur très pestilentielle’’, a déploré un habitant de cette contrée de la capitale.  

Au regard de cette situation, le prochain gouverneur de la ville de Kinshasa, aura du pain sur la planche.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks