Roger Nsingi devant la Justice

De sources sûres renseignent que l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Roger Nsingi a été déféré devant le  parquet général de la Gombe.

Aussitôt arrivé à la tête de l’Assemblée provinciale, l’honorable Godé Mpoy a tenu à la restitution des biens détenus par certains anciens membres du bureau sortant. Ainsi, Roger Nsingi s’est retrouvé dans le viseur de l’actuel président.  C’est pourquoi Roger Nsingi a été mis à la disposition du Commissariat provincial de la Police. Il était reproché au président honoraire, la soustraction frauduleuse des 6 véhicules appartenant à l’assemblée provinciale. Dossier à suivre.

Ces actions de la police avaient été menées « en exécution des instructions contenues dans le discours d’investiture lors la prise des fonctions de son Excellence Felix Tshisekedi Tshilombo, président de la république sur la moralisation publique et la gestion citoyenne des deniers et du patrimoine de l’Etat ».

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informait aussi « l’opinion nationale que quiconque détiendrait un bien meuble ou immeuble appartenant à l’Etat congolais…, de le restituer sans délai ».

Il appelait la population à accompagner son action en communiquant à la police « les informations utiles à cet effet.., également à dénoncer les récalcitrants ».

Évincé de la présidence de l’assemblée provinciale de Kinshasa le 5 octobre 2017, il n’avait pas depuis restitué 6 véhicules mis à sa disposition.

Lors de son interpellation, il s’était montré disposer à en restituer deux mais avait déclaré que quatre se trouvaient dans son village au Kongo Central.

Le commissaire provincial de la police Kinshasa avait alors déclaré qu’il ne serait pas libéré tant qu’il ne les avait pas remis à l’institution.

http://mobile.topcongo.fm/article/roger-nsingi-interpelle-par-la-justice-3748

Ce qui semble être le cas aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks