Députation nationale: Les 4 engagements de Bernadette Mpundu une fois élue

Bernadette Mpundu, cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) et candidate député national numéro 486 à la circonscription électorale de Lukunga a officiellement lancé sa campagne électorale ce dimanche 09 décembre 2018 au théâtre de verdure dans la commune de Ngaliema.

Dans son adresse à la population, il a fait savoir les raisons qui l’ont poussé de réunir ce jour tout Lukunga au théâtre de verdure dans la commune de Ngaliema. « J’ai choisi cette option après avoir réalisé ma précampagne , j’ai essayé de circuler dans toutes les communes, je me suis rendu compte que je n’arrivais toujours pas à atteindre le nombre des gens que je voulais avoir et à un moment donné, au regard du temps, de l’espace, nous nous sommes convenus de faire un grand rendez-vous où j’allais donné les grandes lignes de ma de campagne donc c’est ce qui nous a rassemblé aujourd’hui » a-t-elle déclaré devant a foule qui scandait des chansons en l’honneur de leur futur député national.  Elle aussi souligné que « Mes impressions sont bonnes, j’ai vu qu’on a surpassé même le nombre qu’on espérait avoir, il y’a eu encore des bus qui arrivaient lors de notre départ, je crois que c’est la preuve que ma campagne républicaine est la campagne qui met les préoccupations du peuple au centre, c’est une campagne qui marche’’.

Selon la future députée, le peuple a besoin de savoir quels sont les gens qui s’occupent de leurs problèmes. Quand on parle de la drépanocytose ou l’anémie SS, c’est le congolais lui-même qui est au centre dans la mesure où 25 ou 30% des congolais qui portent cette anomalie dans le sang. Quand on parle de la parité, c’est 52% de la population congolaise dont on parle qui se sent violenté par le problème de l’exclusion sexistes. La candidate numéro 486 a soutenu que les journaliers c’est-à-dire les employés depuis plusieurs années sans contrat de travail en contradiction avec le code du travail, c’est 30% de la classe ouvrière congolaise qui se sentent vraiment interpellé et concernés. C’est ainsi, a-t-elle indiqué c’est ces différentes catégories des gens qui veulent me donner des armes pour que j’aille me battre pour eux au parlement.  »Quand je parle de la formation professionnelle dernier point de ses engagements, ça concerne toute la jeunesse congolaise, c’est pour ça qu’elle a les promis de pouvoir faire ce travail pour eux. Je tiendrai mes promesses, notamment l’érection de deux centres hospitaliers pour la prise en charge de la drépanocytose à Lukunga’’. Elle a appelé la population de Lukunga à ne pas se décourager, »je parle encore à propos de la femme, je ne lâcherai pas ce combat, sur la parité, la classe ouvrière, journaliers, ce sont les gens que nous croisons partout à la Lukunga comme siège des institutions. « Votez moi candidate numéro 486 de Lukunga, tous ces problèmes énumérés seront portés au parlement et seront résolus avec des lois qui y sortiront » a promis ce cadre du PPRD.

 

Par la même occasion, Bernadette Mpundu a invité la population à ne pas abandonner le combat des anémiques, car a-t-elle rappelé que j’ai passé 25 ans de ma vie dans ça, le Programme national de lutte contre la drépanocytose en RDC , c’est moi qui l’ai initié, le combat que j’irai mené au parlement, c’est pour obtenir plus des subventions comme on le fait pour le programme de la malaria, sida, le parlement c’est le combat final. « J’ai beaucoup œuvré dans le social, l’information, je fais installer le programme national de la lutte contre la drépanocytose maintenant il faut une loi qui impose aux nouveaux couples les tests prénuptiaux, il faut que l’État lui-même puisse s’impliquer, c’est un problème grave de santé publique » a conclu la candidate député national numéro 486 dans la circonscription électorale de Lukunga.

 

Clément Muamba

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks