TPM : Une campagne de lutte contre Ebola

Le TPM et son président Moïse Katumbi lancent une campagne de lutte contre la maladie à virus Ebola. C’est au CEF de Futuka que les actions ont débuté, ce jeudi 8 août, à l’occasion d’un match amical entre Mazembe et Don Bosco.

 Le président Katumbi s’est fait un devoir de donner lui-même le coup d’envoi avant de prendre la parole. Il précédait trois joueurs, Sylvain Gbohouo, Djos Issama et Jean Kasusula, lesquels ont expliqué – en trois langues – comment se prévenir contre le virus et l’attitude à prendre. Le Chairman et le TP Mazembe promettent de mener une grande campagne à travers le pays pour combattre et surtout devancer la maladie. Dans son discours, Moïse Katumbi a, comme à son habitude, trouvé les formules adaptées aux circonstances. Retenons celles-ci : ‘Lorsqu’un Congolais décède, c’est un grand deuil pour un pays qui se bat pour l’unité’’, ‘‘Que les Congolais évitent d’aller chez les charlatans pour se soigner…’’, ‘‘Que mes compatriotes fassent confiance aux médecins, même si la médecine traditionnelle existe. Mais en ce qui concerne Ebola, il faut impérativement suivre les recommandations médicales’’. Ul faudra noter que l’honorable Franck Diongo, sportif congolais (fédération de catch) s’est associé au lancement de cette campagne.

Aucun cas depuis le 2 août à Goma

Par ailleurs, sept jours après les deux cas qui ont été issus du deuxième cas, il n’y a pas de nouveau cas », affirme vendredi 9 août, Dr Michel Yao, responsable des opérations d’urgence pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Afrique et coordonnateur de la riposte contre Ebola pour l’OMS. Depuis le vendredi 2 août, la ville de Goma au Nord-Kivu, n’a plus enregistré de nouveau cas d’Ebola.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks