Crash de l’An 72 : Fatshi au chevet des familles de ses proches

Le Président de la république Félix Tshisekedi est très affecté par la disparition de ses collaborateurs ayant pris place à bord de l’AN 72 dont la carcasse a été retrouvée à Kole.

Suivant de près le travail des experts déployés sur terrain, le Chef de l’Etat a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour faire toute la lumière sur le drame. Parmi les passagers à bord dont on est sans nouvelle, figurent Patrick Mukadi et Dipanga Divioka dit Maréchal, le chauffeur. Accompagné de son épouse, le Chef de l’Etat a visité leurs familles respectives dans le quartier de Limete et Kinshasa. Moment d’intenses émotions pour les épouses et enfants ayant perdu tout espoir. (Presse présidentielle). Les experts confirment que les débris trouvés près de Kole, province de Sankuru, au centre du pays sont bel et bien ceux de l’AN 72 opéré par la force aérienne pour la logistique présidentielle.

Parmi les indications qui confirment l’identification du crash figurent le numéro d’immatriculation EK-72903(photo 1). 4 corps sans vie ont été tirés des décombres et leur processus d’identification est en cours. Une équipe d’enquêteurs expérimentés renforcée par des experts de la MONUSCO se trouvent sur le lieu du crash pour des investigations préliminaires approfondies. La présidence de la république a mobilisé des moyens humains et matériels nécessaires pour faire la lumière sur ce drame. La Cellule de crise compile les éléments en vue d’une communication imminente au courant de la journée. La découverte de la carlingue de l’AN 72 va accélérer les investigations afin que toute la lumière soit faite sur ce drame.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks