A travers un match de loisir : Kabongo Kasongo honore la mémoire de Machang

Une ambiance particulière a régné dimanche dernier  au petit collège de Christ Roi dans la commune de Kasa-Vubu, à l’occasion d’un match de loisir entre les anciens de l’équipe du FC Patronage (Ndlr : un club de la commune de Kasa-Vubu).

Cette rencontre entre dans le cadre de 9 ans de disparition de leur formateur Masele Muase dit Oncle Machang. Sur l’aire de jeu, les anciens ont composé deux équipes en vue d’honorer la mémoire de leur formateur. Au terme du coup de sifflet final, le marquoir a indiqué 2-0 en faveur du camp de Kabongo Kasongo. Le résultat importe peu, l’essentiel était d’honorer Oncle Machang, qui a quitté la terre des hommes en 2010. Le plus heureux de tous, c’est Kabongo Kasongo, l’international congolais évoluant à Al Wahda en Arabie Saoudite dans la mesure où tout s’est déroulé dans un esprit de fair-play du début jusqu’à la fin. Kabongo a précisé que ce n’est pas la dernière fois d’organiser ce genre de match. ‘‘Nous devons organiser un match de loisir pour ne pas oublier l’apport de ce grand monsieur, lequel ne cessait de se couper en mille morceaux pour tous ses joueurs. La porte reste ouverte à toutes personnes pourvues de belles initiatives en vue de continuer à honorer la mémoire de notre cher encadreur’, a soutenu Kabongo Kasongo.  Il a précisé que c’est grâce à Machang qu’il est devenu un grand footballeur de renom. Ce talentueux joueur a fait ses débuts dans ce club de la commune de Kasa-Vubu. Cette rencontre démontre à suffisance que tous les joueurs du FC Patronage sont toujours unis, en dépit de l’absence éternelle de leur formateur.

A la troisième mi-temps, tous les joueurs du Patronage ainsi que divers invités se sont retrouvés dans une terrasse de la place pour partager un verre. Tout s’est déroulé dans la convivialité.

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks