Affaires foncières : Molendo Sakombi maximise les recettes

Depuis son avènement à la tête des Affaires foncières, le ministre Molendo Sakombi, a pu mobiliser 2,857 milliards de francs congolais (soit environ 1,7 million USD au taux budgétaire) entre septembre et mi-décembre 2019, contre 1,938 milliard de francs congolais mobilisés durant la même période en 2018.

Les recettes mobilisées par Sakombi et ses hommes représentent un accroissement de 147% par rapport aux 4 derniers mois de l’année passée.

De nouveaux animateurs pour booster les recettes

De nouveaux conservateurs et chefs de divisions des circonscriptions foncières de Kinshasa viennent d’être désignés. Dans un arrêté ministériel n°0018/CAB/MIN/AFF.FONC/2020 du 2 janvier 2020, le ministre des Affaires foncières apporte une touche dans l’organisation du secteur des affaires foncières. Sakombi Molendo veut, à travers, cette décision stimuler les nouveaux cadres à maximiser les recettes en vue d’accomplir la vision du chef de l’Etat. « De prime abord, la première mesure d’accompagnement est de fixer des assignations pour chaque circonscription et de vous informer que, faute de les réaliser, il me reviendra de procéder à la cotation administrative et d’en tirer toutes les conséquences. Je vous enjoins de suivre personnellement les modes de calcul lors de la taxation et de vous rassurer du recouvrement pour le compte du trésor public à l’établissement de chaque titre foncier et immobilier », a martelé le ministre.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks