Antagonisme entre Astrid Madiya et les membres de son cabinet

La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme se dit choqué de l’antagonisme qui règne entre la ministre assumant l’intérim au ministère des sports et  loisirs, Astrid Madiya et les membres de son cabinet.

Sans entrer dans le nœud de ces faits, la LISPED constate avec regret le traitement déshonorant infligé à la Ministre intérimaire , en l’empêchant d’accéder dans les bureaux du ministère des sports aux motifs que les membres de ce cabinet ont fait respecter les instructions du 1er Ministre, une vidéo ayant fait débat dans les réseaux sociaux ternissent l’image de notre Pays. De ce qui précède, la LISPED demande à l’institution Président de la République de mettre de l’ordre dans ce secteur des sports, qui depuis un certain temps devient un terrain de confusion totale. La LISPED condamne l’acte irrespectueux commis à l’encontre de la Ministre Intérimaire, que nous qualifions de violence faite à la femme. Nous sollicitons de la Ministre intérimaire de revenir à sa décision de démission ou mieux, que le 1er Ministre n’accorde pas celle-ci, afin de permettre à la Ministre intérimaire de continuer son travail sereinement jusqu’ à l’installation du Nouveau Gouvernement de la République.

La LISPED tient à rappeler aux uns et aux autres que le sport est un facteur d’union, de paix, de tolérance, de respect de soi et de l’autre et que nos gouvernants doivent faire tout pour dépolitiser ce secteur, surtout mettre hors d’état de nuit tous ceux-là qui ternissent l’image de notre sport par des pratiques des antivaleurs notamment la corruption, l’impunité, la violence , le trafic d’influence.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks