Après avoir semé la terreur au Camp Luka : Une bande de malfaiteurs aux arrêts

Une bande de malfaiteurs opérant depuis des lustres au Camp Luka dans la commune de Ngaliema, vient d’être appréhendée. Les éléments de ladite bande ont été surpris par les éléments de la police du sous commissariat de la police dénommé ‘’Tosa batosayo ‘’, secteur du Camp Luka.

Il s’agit de Serge Mifundu, Chef de la bande, un certain Aigle, Abasana alias robot, Vampire et autres. Ces malfrats ont été reconnus par leurs tatouages  le long du corps. Cette arrestation a été opérée à la grande satisfaction de tous les habitants du Camp Luka où personne n’osait prendre le risque de rentrer dans des heures tardives de la nuit. Chaque fois qu’ils se plaçaient dans les coins stratégiques des avenues, Serge Mifundu et sa bande ne manquaient pas de laisser des traces de leurs actes d’agression chez les paisibles citoyens. Point n’est besoin d’ailleurs, de parler d’extorsion, vol et autres forfaits.

Traces d’agression

Chaque fois qu’ils commettaient leurs sales besognes, ces malfaiteurs ont l’habitude de disparaitre immédiatement dans la nature, sans que l’on ait des traces de leur passage.  A en croire les habitants de ce quartier, , le quartier est redevenu un havre de paix après l’arrestation de ces inciviques. Cependant, ils ont souhaité que celle-ci demeure. Selon les responsables du bureau du quartier, leur arrestation est consécutive à l’agression commise contre un sous-officier de la Force terrestre. Celui-ci a été grièvement blessé de suite d’une attaque contre lui. Ce préposé de l’Etat congolais a été visité par ces ‘’ kulunas ‘’ au moment où il regagnait son domicile, situé au Camp Luka. Ce sous officier avait ainsi pris la ferme résolution de mobiliser quelques jeunes du quartier avec l’assistance d’un sous commissariat de la police précité.

Traquer les kulunas

La traque lancée contre  ‘’ ces kulunas ‘’ a commencé il y a deux semaines passées. Elle a finalement abouti la semaine dernière. Le premier à être capturé, c’est bien la personne d’Abasana, surnommé robot. Une fois dans les filets de la police, Abasana a guidé les agents de la police à retrouver chacun des membres de la bande qui sèment la terreur et la désolation dans ce quartier.  Après l’arrestation d’Abasana, ce fut le tour d’un autre ‘’ kuluna ‘’ de la même espèce surnommée ‘’ Vampire ‘’. Comme Abasana, ‘’ Vampire ‘’, est aussi reconnu par ses marques de tatouage surtout au niveau de son dos, gravées ‘’ Aigles ’’. Sur son dos, on y trouve également des inscriptions ou images écrites ‘’ Monstres ‘’. Lors de leur déposition devant les OPJ, ils ont indiqué que c’est depuis plusieurs années qu’ils se sont lancés dans cette entreprise criminelle au Camp Luka. Ils ont avoué qu’ils ont également l’habitude d’opérer dans la commune de Selembao et Bandalungwa, lorsque l’occasion se présente.  À la suite de leur arrestation, bon nombre de victimes ont défilé devant le sous commissariat dans le but de présenter aussi leurs doléances. Les plus souvent, ce sont des cas d’extorsion, des attaques et d’autres actes de barbarie dont Mifundu, Abasana et autres Vampire, sont responsables. Les éléments de la police du sous commissariat de Camp Luka ont promis de poursuivre et d’étendre des enquêtes pour dénicher et neutraliser d’autres malfaiteurs qui sont encore en train de pavaner.

N.K.K

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks