Au cours d’une matinée politique : Plusieurs associations adhérent à l’AARC

Plusieurs associations ont effectué leur adhésion à l’AARC, une plateforme politique membre de la Majorité présidentielle (MP) dont l’Autorité morale est Guy Mikulu, ministre des Affaires Coutumières au gouvernement d’Union nationale et président national du parti ARC originale.

L’Autorité morale de la plateforme AARC a présenté les associations membres au cours d’une cérémonie officielle organisée samedi 2 juin. Il s’agit de plus 15 associations qui vont désormais travailler aux côtés de l’AARC. Guy Mikulu a de manière personnelle et particulière, félicité chaque association pour l’intérêt accordé à son regroupement politique. Cela pour œuvrer pour le bien-être des congolais. Car, à sept mois de l’organisation des élections générales,  l’espace politique congolais connait de plus en plus des mutations avec la création des partis politiques, plateformes et regroupements politiques. L’objectif, c’est mieux se positionner en vue de remporter le combat politique. D’où l’avènement de l’AARC. C’est pour cette raison que ces associations ont opté pour l’AARC, une plateforme qui incarne plusieurs valeurs importantes notamment la justice, la morale ainsi que des valeurs intellectuelles etc.

Sensibiliser les associations

Le message apporté par le numéro un des Affaires coutumières a été celui de sensibiliser les différentes associations sur la vision et l’idéologie de sa structure. Il les a invitées à demeurer unies comme un seul homme et de travailler dans un même esprit, pour arriver à remporter la bataille des urnes. En bon père de famille, l’orateur a exhorté ces associations à se préparer d’ores et déjà pour présenter des candidats valables à même de remporter de la plus belle de manière la bataille des élections. Guy Mikulu a également invité les différents candidats de sa plateforme à travailler efficacement pour améliorer leur rendement et ainsi éviter la médiocrité au sein des institutions étatiques. Le président de l’ARC originale a précisé que son parti vise à promouvoir le développement à partir de la base notamment à partir des quartiers, villages, communes, secteurs, chefferies, groupements, territoires, provinces ainsi que de toute la république. Cela, pour la reconstruction du pays.

 

Prêt pour la bataille

 

Le président de l’ARC originale a martelé que son parti est prêt pour les élections et apportera tout son soutien au candidat de la Majorité qui sera présenté par le président de la République. C’était également l’occasion pour le ministre des Affaires Coutumières de présenter l’ARC originale et la plateforme aux nouveaux adhérents ainsi que le bien-fondé de cette adhésion.

 

Développement à la base

 

Ces associations ont bénéficié chacune d’un chapeau, d’une écharpe, d’un drapelet ainsi que des fiches à remplir des mains de l’Autorité morale. Elles ont reçu une mission précise, celle de battre campagne, afin de montrer leur appartenance et le bien-fondé de leur adhésion à cette plateforme politique. ‘’Les présidents de ces associations ont volontairement accepté de faire la propagande de la nouvelle plateforme dans leurs villages, quartiers, villages, communes, chefferies, territoires, provinces, villes ‘’, a souligné le président de l’association des amis de Philippe Kage, avant de marteler, le développement d’un pays commence à partir de la base. Cette nouvelle plateforme prône également la méritocratie. ‘’ Sachant que le développement commence par la base, l’ARC originale se fait le devoir de débuter là où les autres refusent ’’, a enchainé Philippe Kage. Des députés, cadres et membres de l’ARC originale ont pris part à cette matinée politique. Plusieurs membres sympathisants ont accouru de tous les coins de la capitale pour prendre part à cette manifestation de grande envergure.

 

De leur côté, ces associations ont affirmé leur volonté de témoigner non seulement leur adhésion mais aussi leur attachement et appartenance à cette famille politique. Ces associations soutiennent de pied ferme l’idéologie et les valeurs qu’incarne l’ARC originale. Il sied de rappeler que cette plateforme est une composante de la Majorité présidentielle. Elle se fait également le devoir de soutenir son autorité morale, le Chef de l’Etat Joseph Kabila pour sa vision de la reconstruction et de la modernisation du pays à travers des actions concrètes qu’il réalise dans l’ensemble du pays, notamment les infrastructures routières, hôpitaux etc.

 

Nico Kassanda

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks