Base de l’UDPS Limete : Finie la récréation

Finie la récréation devant la permanence de l’UDPS située à la hauteur de 10ème rue Limete résidentiel. Un marché occasionnel dénommé Base a été érigé à la permanence de l’UDPS, dans la commune de Limete, juste après la publication de l’élection présidentielle consacrant la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi, président du parti.

Sur décision des autorités du parti, les partisans de ce parti politique au pouvoir  ont été priés de regagner leurs domiciles sans conditions. C’est le concert de l’artiste musicien Héritier Watanabe qui a mis fin à cette kermesse occasionnelle. Sur place, on ne pouvait rien manquer. Tout y était !

 

Le siège de l’UDPS était envahi par des centaines de personnes depuis l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême et transformé en marché occasionnel. Plusieurs articles y étaient vendus. Des t-shirts et autres vêtements à l’effigie soit du nouveau président soit de son défunt père en passant par la nourriture, la boisson et des drapelets sont proposés aux visiteurs et le lieu ne désemplit pas. A l’extérieur de la parcelle abritant la permanence de l’UDPS dans la commune de Limete, on peut se procurer presque tout ce qui est lié au parti. Un pagne à l’effigie du nouveau président est vendu à 19.500fc. Une chemise portant les initiales du nom de Félix Tshisekedi (FT) coûte 12.500fc. Des photos, bracelets et autres insignes sont écoulés à 500 FC la pièce. On retrouve également des restaurants de fortune communément appelés Malewa en plein air. Aliments chauds, boissons sucrées et alcoolisées y sont proposés.

‘’ C’est un marché de circonstance par rapport à la joie que nous ressentons. Mais il va disparaitre. Les marchés suivent aussi la masse. Ici tout le, monde a besoin de l’eau et de la nourriture. C’est un moment historique. Nous avons une joie immense’’, commente un militant de l’UDPS.

A l’entrée de la Permanence de ce parti, un podium a été installé. Des orchestres viennent prester presque chaque soir pour célébrer la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle.

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks