CAN 2019 : M. Katumbi visite le staff technique des Léopards

En sa qualité du membre du Comité d’organisation de la CAN 2019, Moïse Katumbi, auprès du staff des Léopards de la RDC, à quelques heures de leur match contre les Cranes de l’Ouganda.

Moïse Katumbi,  en séjour en terre égyptienne, a fait une visite éclair au quartier général des Léopards de la RDC dans la soirée du jeudi 20 juin dernier, à l’hôtel Le Méridien Héliopolis où, il n’a salué sur quelques membres du staff technique…

Le staff technique des Léopards de la RDC était en réunion de travail d’évaluation de la préparation après que tous les joueurs aient regagné leurs chambres après la causerie morale de Constant Omari, à leur intention et le repas du soir. Il s’est agi, pour le patron du football congolais, d’interpeller les joueurs au regard des sacrifices consentis par la République pour les mettre dans les conditions optimales aussi bien de préparation que de compétition.

En effet, Constant Omari a confirmé aux joueurs qu’il a été mis à leur dispositions tous les moyens nécessaires à la hauteur de leurs exigences d’il y a une année, au sortir et lors de l’évaluation de ce qu’on aurait appelée, ‘‘CAN-Gabon 2017 jouée et manquée’’ de triste mémoire, de la manière que l’on sait.

Signalons enfin que, lors de son passage en flèche à l’Hôtel «Le Méridien Héliopolis» du Caire, monsieur Moïse Katumbi Chapwe, membre du Comité d’organisation de la CAN de la CAF, a encouragé le staff technique en leur demandant de transmettre son soutien inconditionnel aux joueurs de la Nationale congolaise en les exhortant à plus de performances d’entrée en matière, le samedi 22 juin 2019 face à l’Ouganda…

Un soutien infaillible aux Léopards

 Le pays de Pharaons accueille la phase finale de la 32ème édition de la CAN du 21 juin au 19 juillet. Les Léopards de la RDC figurent parmi les 24 nations engagées, dans le cadre de cette grande messe du football africain. A cet effet, les Léopards entrent en lice samedi 22 juin contre les Cranes de l’Ouganda pour le compte du groupe A basé au Caire. Raison pour laquelle, l’Union des footballeurs du Congo (Ufc) soutient totalement les 23 Léopards sélectionnés ainsi que le staff technique dans cette nouvelle aventure de la plus grande messe du football africain. Un encouragement qui débute dès le premier match de nos fauves face aux Cranes ainsi qu’à toutes les étapes qui les attendent au cours de leur parcours. Pour des footballeurs qui font montre de leur professionnalisme au quotidien, le soutien de leur syndicat ne peut être qu’intégral. Voilà plusieurs années que la sélection nationale nous a habitué à des résultats probants dans toutes les compétitions dans lesquelles la RDC est engagée, que ce soit au niveau continental qu’international. C’est pourquoi, à travers ce message de soutien aux footballeurs congolais engagés dans cette compétition, l’Ufc renouvelle sa totale confiance à nos fauves pour que cette fois-ci, ils atteignent la finale et pourquoi pas remporter ce trophée : l’appétit vient en mangeant…

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks