Décès de l’activiste Luc Nkulula, Amen Nkulula relate les faits  

Amen Nkulula, soeur du défunt activiste des droits de l’homme Luc Nkulula revient sur les circonstances dans lesquelles son frère a rendu l’âme. A en croire, Amen Nkulula, son frère a adopté un comportement bizarre depuis un certain moment.

 

Il est devenu trop calme, froid. Bref, enfoui dans lui-même. A quelques minutes de sa mort, la sœur affirme avoir aperçu deux personnes sur une motocyclette. Fort malheureusement, elle n’a pas pu les identifier. Juste après leur départ, Amen Nkulula est sortie de la maison et a entendu un boum. La maison était incendiée. Elle s’est débattue pour tirer son frère de ce bourbier. Mais hélas sans succès. L’activiste était pris au piège dans les flammes.

Georges Kapiamba témoigne

Georges Kapiamba, Coordonnant de l’action congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a fait un témoignage poignant à l’endroit de Luc Nkulula, activiste décédé samedi dernier. D’emblée, j’étais avec lui jeudi dernier. Celui-ci m’a révélé qu’il se sentait réellement en danger. Il recevait de temps en temps des messages anonymes le menaçant de mort.  » C’était un activiste engagé, doté d’une capacité extraordinaire, se souciant pour l’avenir se son pays. Dommage qu’il nous quitte à fleur de l’âge (33 ans) et de manière malheureuse de suite d’un incendie d’origine criminelle » a témoigné Georges Kapiamba. Luc Nkulula était activiste au sein du mouvement citoyen lutte pour le Changement (LUCHA) mort à Goma dans la nuit du samedi au dimanche 10 juin.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks