Du 07 septembre au 08 septembre : Kinshasa vibre au festival du jazz

Kinshasa, capitale congolaise abritera du 07 au 08 septembre le festival de jazz dans sa 2 ème édition juste à côté de City Market.

Son initiateur, le percussionniste Paul Leclerc nous donne la particularité de cette édition : elle connaîtra la participation d’une sommité du jazz africain en l’occurrence Étienne Mbape, également parrain du festival. C’est à juste titre qu’il va devoir le clôturer. C’est grâce au soutien de l’Institut français que Mbape sera dans nos murs. Le groupe Vijana des jeunes de l’INA, Dodo Muanda de l’Angola, Pamela Baketana et Tatiana Cruz seront de la partie. Plein succès au festival.

Verkys Kiamuangana réélu à la tête de la SOCODA

Verkys Kiamuangana Mateta a été réélu à l’unanimité à la tête du Conseil d’administration de cette entreprise à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et élective tenue du 30 au 31 août à Kisantu dans la province du Kongo central. L’artiste musicien Jossard Nyoka Longo a été élu vice-président. Masumu Debrendé, artiste dramatique ne cache pas sa satisfaction. Ce dernier de réjouit que les assises soient terminées en toute quiétude, convivialité et dans une ambiance bon enfant. Ce qui rare chez les artistes.

Félix Wazekwa se produira le week-end prochain à Matadi. Dans l’entre-temps, S grave est en studio pour finaliser son album  » Mbunza Mabe » dont le générique Bomba muasi na yo est déjà disponible sur you tube.

Manda Chante a bouclé dimanche dernier les préparatifs de la sortie officielle du groupe Bana OK Officiel dont la direction lui a été confiée par le poète Lutumba Simaro Masiya Ndomanueno.

L’orchestre Wenge Référence de Manda Chante livrera un concert le 14 septembre au centre Wallonie Bruxelles. Reddy Amisi sera en production le dimanche prochain au village Chez Ntemba. Désormais, Patou Ziana qui se réclame héritier du King Kester Emeneya se produira tous les dimanches au village Royal. Le Festival international des Étoiles ( FIET) s’est clôturé dimanche dernier en apothéose au village Chez Ntemba dans un spectacle dénommé Barbecue de la nouvelle génération avec la production des étoiles montantes: Gaz Mawete, Ibrator Mpiana, DJ Abdoul, …

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks