Emmanuel Ramazani Shadary Surchauffe le Grand Kasaï

Mbuji Mayi, capitale mondiale du diamant a vêtu sa plus belle robe pour recevoir le Candidat à la Présidentielle du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, lequel est arrivé ce jeudi après-midi dans le chef lieu de la province du Kasai Oriental.

Dans la suite de Emmanuel Ramazani Shadary; Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, Ingele Ifoto, Adolphe Lumanu et Joseph Kapika, membres de cette plate-forme électorale dont l’autorité morale, est Joseph Kabila Kabange. A l aéroport de Bipemba, une équipe restreinte était déjà alignée au bas de la passerelle pour accueillir Emmanuel Ramazani Shadary. C’est notamment les notables de la province venus de Kinshasa membres du FCC et plusieurs personnalités politiques de  la province. On note la présence dans l’équipe d’accueil, Alphonse Ngoy Kasanji, gouverneur de la province, quelques officiels de la province et des nombreux chefs coutumières. Le Candidat du FCC à l’élection présidentielle a choisi la ville diamantifère pour installer son équipe de Campagne.

De l’ l’aéroport, le cortège du FCC à pris la direction du stade Kashala Bonzola où la foule attendait Emmanuel Ramazani pour le meeting. Sous une forte pluie, et malgré temps exécrable, la population a refusé de quitter le stade. Elle a tenu à écouter le message du Candidat Président. Ému et enthousiasmé, Emmanuel Ramazani Shadary remercie la population pour l’accueil délirant lui réservé. Il a exhorté et supplié les habitants de Mbuji-Mayi de regagner leur domicile, pour préserver la santé en vue d’une bonne prestation le 23 décembre. « Il pleut abondamment, nous allons nous retrouver demain, nous allons aux élections, soyez prêt  » a-t il insisté. Aujourd’hui, un fait restera dans l’histoire est que la population de Mbuji Mayi a bravé la pluie au Stade Kashala Bonzola pour montrer sont attachement au candidat FCC.

Mukar

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks