EUFKIN-MALEBO : Le rapport d’activité 2017-2018 adopté

L’Entente Urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) a adopté ce mardi 24 juillet son rapport d’activités du championnat 2017-2018 au stade des Martyrs au cours de l’Assemblée générale ordinaire.

Dans son allocution, le numéro un de cette entité sportive a présenté les grandes lignes et un rapport bilan du déroulement du championnat de la saison dernière. Ce dernier a abordé un point essentiel, celui des terrains qui doivent être construits parce que Malebo connait un problème très sérieux de terrain. C’est ce qui ce qui fait que beaucoup de matches soient reportés sans évoquer les intempéries. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de sociétaires ont émis le vœu de voir leur entité entreprendre beaucoup d’efforts pour éviter des problèmes à l’Entente. Selon Me Bienvenu Kumbi, le vice-président de l’EUFKIN, le bilan du championnat a été assez appréciable : Les problèmes ne manquent pas. Mais tous les problèmes posés ont été résolus avec beaucoup d’enthousiasme, c’est ce qui a permis d’assister à un championnat apaisé. A l’instar de toutes les sociétés humaines, nous n’avons pas été parfaits,  il y avait eu des problèmes nous les avons résolu pour avoir un championnat apaisé. Aucun dossier de Malebo en appel, n’est-ce pas là un exploit’’ a-t-dit.

L’aspect technique, le plan organisationnel, l’aspect financier ont été abordés au cours de l’AGO. Les sociétaires veulent avoir le cœur net sur la gestion financière. Hormis quelques questions de précision, il reste encore quelques petits détails à recadrer quant à la construction des stades et à l’arbitrage.

 Pascal Akana

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks