Exclusion du FC Renaissance: la balle dans le camp d’Omari

Les supporters du FC Renaissance du Congo ont pris d’assaut les différentes artères de la capitale, pour protester contre l’exclusion de leur équipe chérie en Ligue I congolaise.

C’est qui n’est pas mauvais, d’autant plus que cela peut constituer un moyen de pression. A ce stade, seule la Fédération congolaise de football association peut lever cette mesure, à condition bien entendu que les Oranges interjettent un appel en révocation de ladite mesure. Encore, faudra-t-il que ce club de la capitale parvienne à bien ficeler le dossier  de manière à présenter un argumentaire convaincant, considérant que la popularité seule ne suffit pas. Les supporters quant à eux ne sont en aucun cas prêts à admettre pas cette décision.

La Commission de gestion de la LINAFOOT a été formelle. Le club cher à l’Evêque Pascal Mukuna a été exclu de la 25ème édition du championnat de la Ligue I, alors que nous jouons seulement la 3ème journée de la manche aller. Décisions assorties d’autres pénalités.

Pour rappel, l’équipe chère à l’Evêque Pascal Mukuna avait déjà été exclue il y a deux ans de ce championnat pour des problèmes similaires mais avait été graciée par la FFECOFA qui avait, en son temps, mis en garde les dirigeants du club contre une récidive sous peine d’être reléguée effectivement. Constant Omari va-t-il de nouveau sauver Renaissance ? Affaire suivre.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks