FC Renaissance: Un terrain d’entente entre les joueurs étrangers et les dirigeants

Alors qu’on s’attendait à une décision de la Commission de discipline de la FECOFA, jeudi après-midi, les dirigeants du FC Renaissance du Congo  ont sollicité un arrangement à l’amiable au litige qui leur oppose aux footballeurs étrangers (Alfred Mfongang et Vincent Tchalla).  

C’est peut-être la fin du feuilleton de ce litige entre ces joueurs étrangers et les dirigeants du FC Renaissance du Congo, engagé au championnat d’élite de la RDC. A en croire d’une correspondance datée du 25 septembre 2018, et parvenue à notre rédaction, il a été déclaré ce qui suit : un sursis d’une semaine est sollicité entre les deux parties ; que les deux joueurs mettent de l’eau  dans leur vin pour venir communiquer au secrétaire sportif leur prétention raisonnable, individuelle, provisoire et séparée en termes de primes ou salaire ; que le passeport d’Alfred Mfongang soit récupéré à la DGM par le comité du FC Renaissance, de même visa et billet de voyage du joueurs Vincent Tchalla soient renouvelés ; que ces joueurs soient nourris par le FC Renaissance du Congo jusqu’à leur départ ailleurs. Sans arguments valables, les dirigeants de la Renaissance du Congo ont fini par céder.

Ces deux joueurs étrangers ont reconnu l’implication totale du syndicat des footballeurs congolais, UFC. N’eut été l’assistance de l’Ufc, il serait difficile de trouver le bout du tunnel sur ce dossier.

Les dirigeants de la Renaissance du Congo sont appelés à tenir leur promesse en vue d’éviter des éventuelles sanctions.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks