Félix Tshisekedi en meeting sur la place Sainte Thérèse à Ndjili le 24 avril  

 

Félix Tshisekedi, Président national de l’UDPS a réuni mercredi 3 avril au Centre Caritas les fédéraux nationaux et ceux de l’extérieur pour leur annoncer la tenue d’un grand meeting ce vendredi 24 avril à la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili, district de Tshangu.

À en croire le tout nouveau président du parti de Limete, le choix de cette date est très significatif pour le combat de leur parti UDPS, date à laquelle, le Président Maréchal Mobutu avait annoncé le multipartisme et le pas vers la démocratisation du pays à l’époque du Zaïre.

Au cours de la même réunion, il avait appelé les cadres du parti à l’unité, à travailler dur chacun dans son coin en vue des échéances électorales prévues en décembre 2018.

Pour les observateurs avertis, le speech de Félix Tshisekedi tournera autour du processus électoral en cours, les grandes lignes de son programme en tant que candidat président de la République.

Rappelons que Felix Tshisekedi était élu président de l’UDPS à l’issue des élections qui se sont déroulées dans la nuit de vendredi 30 mars. Le fils du feu Etienne Tshisekedi a obtenu 790 voix (soit 98,38%) contre 8 pour son challenger, Guy Bao. 803 personnes ont participé au vote.

Le président du Rassemblement est aussi désigné candidat à la présidentielle pour le compte du parti historique de l’opposition congolaise. Le scrutin présidentiel est prévu pour le 23 décembre prochain.

«En vue de mettre l’UDPS en ordre de bataille, le congrès a décidé d’investir M. Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi candidat du parti à la présidence de la République», a déclaré le rapporteur du congrès, Me Peter Kazadi.

Après son élection, le nouveau président de l’UDPS se dit convaincu que son parti «arrivera au pouvoir cette année pour redresser le pays»,.

Clément Muamba

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks