Félix Tshisekedi préside le tout premier conseil des ministres  

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce vendredi à Kinshasa, le premier Conseil de ministres après l’investiture de l’équipe lunga Ilunkamba la semaine dernière à l’Assemblée nationale.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba et ses ministres ont pour mission de répondre aux préoccupations des congolais, notamment en ce qui concerne le social des Congolais. Ilunga Ilunkamba, s’est engagé à œuvrer pour la reconstruction nationale et  exécuter son programme qui traduit aussi la volonté du Président de la République   Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il entend également   redresser la RDC  à partir de la base en respectant l’intérêt du peuple congolais.

‘‘La  RDC est un grand pays qui exige de ses habitants une sorte de grandeur dans le comportement et les antivaleurs qui risquent de détourner sa marche vers la prospérité. Le Congo dans les 30 et 50 prochaines années devra réagir avec responsabilité et patriotisme’’,  a soutenu le premier ministre.

Il est à noter qu’une vice-ministre n’a pas été autorisée d’accéder à la salle de la réunion dans la mesure où elle est arrivée après 9h00.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks