Felix Tshisekedi réitère son indéfectible engagement à lutter contre la corruption dans ses divers aspects 

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a pris part à la 1ère édition de la journée africaine de lutte contre la corruption, organisée ce jeudi à l’Hôtel du Fleuve.

‘‘Vers l’élaboration d’une position africaine commune sur le recouvrement des avoirs’’, tel est le thème de cette première édition. Ces assises sont organisées par l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle (OSCEP), interface de l’Etat en matière de prévention et de surveillance de la corruption. Félix Tshisekedi invite les magistrats à rendre une justice juste et équitable pour lutter contre ce fléau. Le président de la République a fait de la lutte contre la corruption, une de ses priorités, en vue d’aider la RDC à maximiser les recettes en vue d’assurer son développement.

Dans son adresse, il a souligné : ‘‘J’ai l’insigne honneur de participer à ces assises et réitère mon indéfectible engagement à lutter contre la corruption dans ses divers aspects », a déclaré Félix Tshisekedi. Et de poursuivre « Les Magistrats doivent rendre une justice juste. Des moyens adéquats seront mis à leur disposition pour ce faire. Je crois fermement en la capacité de changement positif de l’homme congolais. À cet effet, conjuguons tous nos efforts chacun dans son domaine d’activité afin de vaincre ce fléau de corruption avec toutes les antivaleurs qui lui sont voisines. Il est certes difficile et non impossible d’arriver à une génération sans corruption. Il suffit d’y croire et d’y travailler main dans la main pour son éradication à tous les niveaux’’.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks