I. Ngata : ‘‘C’est anormal de reprendre avec 4 mois de salaire impayés’’  

Les Immaculés de DCMP ont lancé leur saison 2019-2020 le week-end dernier. Les Immaculés ont repris le chemin des entrainements, sous la supervision du nouveau le coach Isaac Ngata.

C’était un groupe de 45 joueurs (dont 6 anciens) qui ont pris part à la séance inaugurale. Sans compter une bonne dizaine qui n’a pas participé, mais présent au stade. Après cette reprise, le patron du staff technique n’a pas hésité de réagir sur la situation de ses joueurs. ‘‘Ce n’est pas normal de reprendre avec 4 mois de salaire impayés. Mentalement, les joueurs retenus ne seront pas en forme. Ce sont les acteurs principaux, ils méritent d’être bien traités’’, a soutenu le Franco-congolais.

A la fin de la saison dernière, l’Union des footballeurs du Congo a procédé à une enquête sur la situation salariale de chaque équipe évoluant au championnat d’élite.  Les conclusions de cette enquête permettront de résoudre cette situation critique. Sans aller par quatre chemins, Isaac Ngata a souligné qu’il compte sur l’apport du syndicat congolais.

Selon les sources de DCMP, il est prévu un stage la semaine prochaine. Le pays choisi serait le Sénégal, avant le démarrage effectif de la saison sportive.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks