Imbroglio à la LINAFOOT : l’ADFCO exige des élections

C’est l’imbroglio total à la LINAFOOT à quelques semaines de l’ouverture de la saison sportive.

 18 sociétaires sur 28 tiennent mordicus à la tenue des élections au sein de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avant de prendre part à la nouvelle sportive à la Division I. Cette décision a été prise par ces sociétaires après avoir quitté la salle de la réunion de la FECOFA, alors que se tenait la réunion d’évaluation.  Ils exigent l’organisation des élections pour la nouvelle équipe qui doit diriger cette instance sportive.

Il est à noter que ces ont adressé une correspondance à la LINAFOOT, il y a quelques jours pour la même raison. Ils ont constaté quelques injustices dans la conduite des affaires de cette commission qui avait été mise en place pour les deux prochaines saisons par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour essayer de résorber des soucis d’organisation constatés dans la gestion du Comité dirigé par Jeff Kapondo.

Au regard de la réaction de ces sociétaires, le président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu a souligné que c’est un prétexte fallacieux.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks