Insécurité à l’Est: Crispin Atama ce lundi devant les députés

C’est ce lundi 16 avril que la motion de défiance contre le Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants Crispin Atama Tabe sera examinée au cours d’une plénière prévue dans quelques heures au Palais du Peuple.

Cette plénière fait suite à la motion de défiance du député national Paul Muhindo déposée contre le patron de la Défense jeudi 05 avril au bureau du président de la chambre basse.  Selon l’auteur de la motion, les Congolais continuent à mourir à Beni, Lubero, Butembo, en Ituri et dans le Tanganyika, du fait que le ministre de la Défense ne fait pas son travail.

« Aujourd’hui si les gens continuent à mourir à Beni, c’est parce que nous n’avons pas d’hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Nous avons initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense et Anciens combattants pour inefficacité dans les opérations au niveau de Beni » expliquait l’initiateur de la motion.

Par la même occasion, Il a appelé à la conscience de ses collègues députés pour protéger leurs électeurs.

« Ce sont vos électeurs qui sont tués. Nous devons nous prendre en charge en demandant à ce monsieur de quitter ce poste et qu’on mette quelqu’un qui est compétent et qui sera en mesure d’appliquer d’autres politiques pour mettre fin à l’insécurité » a souhaité Paul Muhindo.

La plus grande question est celle de savoir si réellement cette motion sera examinée ou subira la loi de la majorité présidentielle qui dans ses stratégies recourt aux motions incidentielles pour protéger ses ministres.

Dossier à suivre.

Clémuamul

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks