Jean-Marc Makusu : c’est en janvier prochain !

Il faudra beaucoup de patience sur le cas de Jean-Marc Makusu Mundele blessé le 15 avril dernier lors de la rencontre de la Division entre As V club et FC Renaissance du Congo (0-0).

Sauf changement de dernière minute, Jean-Marc Makusu Mundele retrouvera la pelouse en janvier prochain. Toutes ces précisions ont été fournies par le docteur des Dauphins Noirs de la RDC, Matthieu Matusimwa sur les antennes de la radio Top Congo FM. Présentement, Makusu est convalescent chez-lui. Le staff médical de l’AS V Club attend le troisième contrôle de trois mois, et dès que le Pale s’est très bien formé, le chirurgien pourra retirer le fixateur externe placé et après ça, le joueur devra aller continuer les soins à l’étranger. A en croire le médecin de V Club, c’est Inde qui a été choisie.

 

Jean-Marc Makusu a été opéré avec succès le mardi 16 avril à la Clinique présidentielle, situé dans l’enceinte de la Cité de l’Union africaine, après avoir été victime d’une double fracture tibia-péroné. Makusu ne pourra jouer cette année puisqu’après le port d’un dispositif sur la jambe durant trois mois, il faudrait compter également deux ou trois mois de rééducation et réathlétisation, un processus qui sera assuré avec le concours du préparateur physique et du médecin du Club, a précisé le médecin de V Club.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks