La Cellule de désœuvrés du FCC tient son tout premier contact avec les jeunes

Une ambiance toute particulière a régné dimanche 25 novembre dans la salle de conférence de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), à l’occasion du tout premier contact de la cellule des jeunes désœuvrés du Front commun pour le Congo (FCC) avec les jeunes en marge de la société sous la houlette de sa coordonnatrice la député nationale Geneviève Inagosi Kasongo.

La coordonnatrice de cette cellule a indiqué qu’avec l’énergie dont ils disposent, les jeunes sont déterminés à servir la nation et prêts à appuyer l’action du candidat du FCC à la présidentielle, à savoir Emmanuel Ramazani Shadary. L’élue de Wamba a assuré cette catégorie de personnes en ce qui concerne le programme d’action d’Emmanuel Ramazani Shadary, lequel intègre parfaitement le volet emploi principalement des jeunes dont le dynamisme est imprimé par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Réponses aux préoccupations des jeunes

 Geneviève Inagosi a martelé sur le fait que les désœuvrés ont une place de choix dans le programme du candidat Emmanuel Ramazani Shadary. Raison pour laquelle, Ramazani Shadary consacré toute une cellule pour cette catégorie des jeunes où toutes leurs préoccupations trouveront des réponses. L’ancienne ministre du Genre, Famille et Enfant s’est réjoui du fait que ces jeunes désœuvrés aient répondu massivement à cette grande manifestation, en dépit de la pluie qui s’est abattu dans la capitale cette journée dominicale. Ils ont bravé la pluie et sont venus se ranger derrière Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin de Joseph Kabila. Dans un esprit convivial, la cellule des désœuvrés a réussi a persuader l’assistance sur le bien-fondé de voir la RDC poursuivre son élan de développement avec dignité avec à sa tête Ramazani Shadary comme président de la République. Il faut dire que le poste de rapporteur de cette cellule a été confié à Déo Indulu.

Nico Kassanda

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks