La PNC interdit la circulation des véhicules sans plaque, voilée, fumées ou teintées

Au cours d’un point de presse animé ce mardi 15 mai 2018 à Kinshasa, la Police Nationale Congolaise a annoncé qu’à dater de ce mercredi 16 mai l’interdiction en circulation des véhicules sans plaque d’immatriculation, avec plaque voilée, avec plaque non conforme, à vitrés fumées ou teintées pour des véhicules communément appelés « Ketch » ainsi que pour tout autre véhicule de transport en commun.

A en croire la police nationale Congolaise, c’est dans le seul but de lutter contre la recrudescence de la criminalité dans les grandes villes de la RDC, particulièrement à Kinshasa, notamment le phénomène lié au rapt ou enlèvement des citoyens. Le Porte-parole de la Police nationale, Colonel Mwana Mputu a tenu à préciser que tout au long de cette opération, les récalcitrants se verront appliquer la rigueur de la loi. Le Colonel Mwana Mputu a signalé que les 48 heures accordées aux propriétaires des véhicules concernés a expiré ce mardi 15 mai. Et de souligner que ce contrôle se fera à travers un système de code barre (pour vérifier l’authenticité de plaque ou documents).

 

« Tous les véhicules commis au transport en commun porteront les mêmes couleurs. » ajoute-t-il. De leur côté, les conducteurs sont également priés de placer devant leurs véhicules (à l’intérieur) une photocopie de la carte d’identité grandeur nature. Le Porte-parole de la police nationale a appelé la presse à les accompagner tout au long de cette campagne.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks