Le PPRD en congrès dans les prochains jours

L’annonce a été faite lundi 2 avril 2018 à la Fikin par le Secrétaire Permanent Emmanuel Shadary Ramazani devant les militants et cadres du PPRD Mont-Amba. « Le PPRD tiendra son Congrès dans les jours qui viennent pour fixer l’opinion sur son avenir » a lâché l’ancien patron de la territoriale.

Toujours au cours de sa communication, Emmanuel Shadary a précisé que ce congrès se tiendra dans la circonscription du Mont Amba. En revanche, Il a rejeté l’idée selon laquelle ce district est acquis à l’opposition, occasion pour lui d’interpeller les nouveaux dirigeants du parti de ce coin de la capitale à travailler dur pour prouver le contraire à ceux qui soutiennent cette thèse. Il a fallu attendre la dernière étape de la tournée de Kinshasa du Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) pour avoir le cœur net sur les intentions de ce parti dans l’avenir.

Convient-il de noter que ce congrès sera différent des précédents. Premièrement parce que le PPRD est en pleine mutation avec le tout récent nouveau Statut parti qui consacre un poste à un Président national, Vice-président, Secrétaire Permanent et ses six adjoints. Deuxièmement, et sans doute le plus important, de ce congrès naîtra le candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain. Conformément à la constitution de la République et à l’accord de la Saint sylvestre, Joseph Kabila actuel Chef de l’État ne peut plus se représenter à la prochaine présidentielle. Une occasion pour l’opinion nationale et internationale de savoir qui représentera le parti

présidentiel à cette présidentielle de décembre 2018. Le Secrétaire Permanent du parti présidentiel a bouclé, lundi 2 avril 2018 la tournée kinoise débutée il y a plus d’une semaine par la Tshangu précisément à Maluku. A l’instar des autres districts, en l’occurrence Tshangu, Funa et Lukunga, Emmanuel Shadary a installé les nouveaux dirigeants au niveau provincial et dans des communes. Dans le district du Mont Amba, le nouveau Comité exécutif sera présidé par une dame, Fatouma Djuma.

Clément Muamba

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks