L’espoir encore permis

Nombreux sont ceux qui ont crié au désespoir à l’issue de l’échec de la mission des bons offices de Fiyou Ndondoboni président du parti Orange pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle du 23 décembre.

Encore faudra-t-il que ces élections se tiennent. Nous n’en sommes pas encore là. Fort heureusement que Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi redonne l’espoir à cette frange de la population qui ne jure que par la candidature unique de l’opposition. Après, le dépôt de sa candidature, le leader de l’UDPS annonce une rencontre en septembre prochain à l’extérieur avec les ténors de l’opposition en vue d’une candidature unique. Et cela pour permettre spécialement à Moïse Katumbi d’y prendre part, lui qui affirme être contraint à l’exil. Quelles chances accorder à cette rencontré ultime? Les avis restent partagés. Les uns restent sceptiques et réservés. L’opposition n’a pas pu le faire à deux reprises, pensez-vous vraiment qu’ils parviendront cette fois-ci ? Chacun ne recherche que son intérêt et positionnement personnel. Les autres espèrent considérant la volonté et la détermination de chacun des acteurs de l’opposition. Plusieurs d’entre eux l’ont affirmé et réaffirmé. Allusion faite à Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe,…

Le peuple les attend au tournant. Quelle justification donneront-ils au peuple surtout en cas de défaite à l’élection présidentielle ? Toutefois, ils bénéficient encore su bénéficie du doute. Qui vivra verra dit un vieil adage.

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks