Ligue des champions de la CAF : Groupe D, la dernière journée décisive

La dernière de la Ligue des champions de la CAF reste décisive pour les équipes de groupe C et D. Les dauphins noirs de l’AS Vita Club avaient attendu les ultimes minutes pour inscrire le précieux but de leur victoire 1-0 contre Al Ahly.

C’est grâce à Tuisila Kisinda, auteur d’une frappe flottante, qui trompe le portier égyptien. Ce but est venu récompenser les assauts incessants de l’équipe congolaise qui a tiré 27 fois au but dans cette rencontre. Ce succès précieux permet aux Congolais de rejoindre Al Ahly avec 7 points. Les hommes de Florent Ibenge ont désormais leur destin entre les mains et devront battre le Simba en Tanzanie lors de la dernière journée. Les Égyptiens voient revenir sur eux un adversaire direct à la qualification et devront impérativement battre la Jeunesse Sportive Saoura lors du dernier match.

Le Simba n’en profite pas

Les Tanzaniens n’ont pas su profiter du faux pas égyptien lors de leur déplacement en Algérie. Pire, le Simba s’est incliné 2-0 sur la pelouse de la JSS. Yanis Chérif donne l’avantage à son équipe grâce à son but en première période (19e). Saoura double la mise sur un pénalty transformé à la 51e par Mohamed El Amine Hammia. Scénario incroyable dans ce groupe D où toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Les Algériens, désormais premiers du groupe avec 8 points, ne pourront pas se contenter de gérer lors de leur déplacement au Caire. Dernier avec 6 points, le club tanzanien a l’obligation de l’emporter face à l’AS Vita Club pour continuer la compétition.

Le règlement en cas d’égalité

En cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants dans l’ordre indiqué ci-dessous :

20.1 Le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entre les deux équipes concernées. 20.2. La meilleure différence de buts lors des rencontres entre les deux équipes concernées. 20.3. Le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les deux équipes concernées.

20.4. La différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe. 20.5. Le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe.

20.6. Un tirage au sort effectué par le Comité interclubs.

En cas d’égalité de points entre plus de deux équipes à l’issue des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants dans l’ordre indiqué ci-dessous.

21.1 Le plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres entres les équipes concernées.

21.2 La meilleure différence de buts dans les rencontres entres les équipes concernées.

21.3 Le plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres entres les équipes concernées. 21.4 Le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres entre les équipes concernées.

21.5 Si, après avoir appliqué les critères

21.1 à 21.4, deux équipes sont encore à égalité, les critères

21.1 à 21.4 sont à nouveau appliqués aux matches disputés entre les deux équipes en question pour déterminer le classement final des deux équipes. Si cette procédure ne permet pas de les départager, les critères

21.6 à 21.9 sont appliqués dans l’ordre indiqué.

21.6 Meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe.

21.7 Plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe.

21.8 Le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans tous les matches du groupe. 21.9 Un tirage au sort effectué par le Comité interclubs.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks