Ligue des jeunes PPRD : Papy Pungu succède à Patrick Nkanga

Le PPRD, parti présidentiel a désigné ce vendredi 20 avril 2018 Papy Pungu Lwamba le nouveau président de la ligue des jeunes. Une nomination qui fait jaser déjà dans l’opinion connaissant le côté le radical de ce jeune cadre du parti présidentiel.

 

Jusqu’à à sa nomination, il 2tqit à la tête d’une structure des jeunes du parti présidentiel appelée des Jeunes leaders du parti, une structure controversée même au sein de leur famille politique du fait de ses positions radicalisées. Notons que cette structure du des Jeunes du PPRD habillés en Bérets rouges sur la tête, t-shirt à l’effigie du PPRD, les jeunes leaders du parti au pouvoir avaient fait parler d’eux lors de la dernière marche du comité laïc de coordination au mois de février en décidant d’envahir un jour avant la marche du 25 février à la cathédrale de Kinshasa.

 

Signalons que ce nouveau patron de la Jeunesse du parti présidentiel est administrateur à l’Office national d’identification de la population (ONIP) et créateur de ce groupe de militants en septembre 2015, pour constituer une sorte de police politique du président comme ils se définissent eux-mêmes à la veille du second et dernier mandat du Président Kabila Joseph. Rappelons que le Secrétaire Général Henri avait procédé le jeudi 17 novembre 2016 à signer une série des décisions dont une portant nomination des membres du comité nationale de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Patrick Nkanga Bekonda, nouveau président de la Ligue des Jeunes du PPRD.

 

Le jeune juriste de formation et conseiller à la Présidence de la République succédait à Deo Indulu, Député National. Patrick Nkanga était à la tête d’une équipe de 10 vice-présidents qui sont, à leur tour, secondés par des adjoints.

 

Clémuamul

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks