L’Union Républicaine résolument engagée vers la conquête du pouvoir

C’est depuis une semaine, que le train de la campagne électorale a démarré à travers toute l’étendue du territoire national.

L’Union Républicaine (UR) n’a pas croisé les bras. Samedi 24 novembre dernier, cette formation politique a vécu une journée spéciale, très mouvementée, chargée mais aussi et surtout festive à l’occasion du lancement de sa campagne électorale dans la circonscription de Lukunga où le président national de ce parti Vincent Mulegwa Zihindula a postulé comme candidat député national sous le numéro 193.

Retour  aux sources

Avant de lancer sa campagne, Vincent Mulegwa, pasteur de son état, a d’abord convié les cadres, militants et membres sympathisants de son parti, à se ressourcer dans la présence de Dieu à travers un culte de louange et d’adoration ainsi que des actions de grâce, organisé à la Communauté évangélique du tabernacle de la pentecôte (CETP), sa propre église, située au quartier Musey, Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema.

Servir le pays

Dans son mot de circonstance, le président de l’UR a d’entrée de jeu, remercié sa base venue de toutes les communes de Lukunga, pour avoir répondu présent à cette manifestation de grande envergure. Justifiant le choix de se ressourcer dans la présence avant d’entreprendre la campagne électorale, Mulegwa Zihindula a souligné que l’église constitue pour eux la première base. Raison pour laquelle, ils devaient recourir à Dieu, afin de lui dédier ladite campagne. Entant que serviteur de Dieu, Mulegwa Zihindula a expliqué qu’il se présentera au Parlement avant tout pour honorer Dieu, à la lumière des Saintes écritures qui stipulent que lorsque le juste dirige, le peuple est dans la joie. Fervent croyant, cet homme de Dieu croit qu’il va effectivement remporter la victoire à l’issue de ces scrutins, ce qui lui donnera l’occasion de servir la RDC de la plus belle de manière.

Gratuité de l’enseignement primaire et secondaire

 Une fois élu député national, Vincent Mulegwa pense initier une loi au Parlement qui rend effective la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire sur toute l’étendue du territoire de la RDC, conformément aux dispositions de l’article 43 de la Constitution. Ce qui constitue d’ailleurs son cheval de bataille. Pour y parvenir, cet homme généreux a promis de mobiliser ses collègues parlementaires pour former une synergie, dans le but de réussir son projet de société. Le président de l’UR a salué la concurrence qui règne à LUKUNGA, car il s’agit de la vraie démocratie, laquelle permet d’avoir un débat d’idées. Il faut noter que l’UR n’est pas seulement implantée au quartier Musey, à Binza Ozone. Elle a également installé ses différentes bases à travers plusieurs communes de la capitale, à savoir Lingwala, Barumbu, Gombe, Kinshasa, Kintambo, Mont-Ngafula, etc, qui forment le district de Lukunga. Elle s’étend également dans certaines provinces du pays. Dans son programme d’action, l’UR compte effectuer une série de descentes auprès de ses bases, dans le but de conscientiser ses membres et de relayer le même message apporté par son président, à savoir la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire. Avocat de profession, Vincent Mulegwa a imploré l’aide de sa base pour lui permettre d’aller défendre valablement la cause des enfants, principalement ceux qui ne sont pas scolarisés, faute des moyens financiers. Chercher le bonheur du peuple Pour la circonstance, la parole de Dieu a été prêchée par le pasteur Mimbole. Tiré du livre de l’épitre de Paul aux Romains 9 : 14-16, l’orateur a centré son message autour de la sélection de Dieu.

 

Selon lui, il fallait rentrer à la source afin de puiser la force et la puissance spirituelle en vue d’affronter les élections avec sérénité. Il a souligné les élections, il existe deux camps qui s’affrontent. Le camp de Dieu et celui du diable. Ainsi, il exhorté les candidats enfants de Dieu, de consulter Dieu, dans la mesure où dans l’autre camp, on consulte les occultistes. Le pasteur Mimbole n’a pas oublié d’exhorter les candidats de l’UR à une préparation minutieuse. Devant de milliers des fidèles de sa communauté, Vincent Mulegwa a présenté neuf candidats à la députation nationale et provinciale issus de son parti. Il s’agit de Jenny Telenda Alima, candidate député provincial à Lukunga, Ferdinand Yanga, Santos Wabulasa candidat au Sud-Kivu, Emmanuel Nsosa candidat à Songololo, Toussaint Ngolo, Hugo Mbidi Kaya candidat député national à Gbwadolite, Antoine Kiluwa candidat député provincial à Kenge, Papy Kinsunda à FUNA et Faustin Kingutuka à la députation provincial de Kenge.

 

Nico Kassanda

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks