Meeting du mardi 24 avril : L’UDPS en ordre de bataille

Devant une foule immense amassée à la place Sainte Therèse de Ndjili, Felix Tshisekedi a revêtu le scaphandre de combat en vue de gagner les élections générales prévues le 23 décembre. C’est dans cette optique que le nouveau président a lancé illico presto la campagne de collecte des fonds d’un dollar par militant pour financer les élections.

Aussitôt, les billets de banque ont commencé à pleuvoir à la place Sainte Thérèse‘’ Vous m’avez élu à plus de 90%, président de l’UDPS. Vous m’avez demandé de me présenter à l’élection présidentielle. Ce n’est pas pour être encore candidat premier ministre.’’ A-t-il martelé.

Dans la même lancée, FATSHI annonce la création d’un sécrétariat permanent du parti pour gérer les élections et d’une convention démocratique du parti. A ce sujet, une réunion est du parti est prévue chaque semestre.

Tous les sujets brûlants ont été passés en revue par Félix Tshisekedi notamment le projet de société, les funérailles d’Etienne Tshisekedi sans oublier bien entendu les élections.

Quant au projet de société, les élections poinant à l’horizon, Félix Tshisekedi en a profité pour présenter l’économie du projet de société de son parti axé sur l’état de droit.

Retour imminent de la dépouille d’E. Tshisekedi

Félix Tshisekedi a confirmé le retour dans les tous les prochains jours de la dépouille mortelle du Sphinx de Limete et son inhumation dans la concession familiale de la Nsele à cause de l’accord qui vient d’être signé. C’est quelque chose de symbolique.

Félix Tshisekedi rejette la machine à voter

Le président de l’UDPS a manifesté son hostilité envers la machine à voter. Dans l’entretemps, le président de la CENI Coreneille Nangaa s’évertue de présenter les avantages de cet outil pour les élections. D’ailleurs, dernièrement, le président de la centrale électorale s’est montré très formel : ‘’ Nous irons aux élections avec la machine à voter même sans l’opposition’’.

Pari gagné de part et d’autre

Les deux parties à savoir l’autorité urbaine et l’UDPS doivent être fières de l’organisation du meeting du mardi 24 avril. C’est un meeting qui s’est déroulé sans aucin incident majeur à signaler. D’où l’importance de la rencontre en amont lundi 23 avril dernier à l’Hôtel de ville entre le deux parties. C’est ce qui a permis de baliser le chemin et certainement d’aplanir les divergences. C’est ici, l’occasion de rappler à l’opionon tant nationale qu’internationale qu’il est possible d’établir une confiance mutuelle entre les autorités et l’opposition.

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks