Ministère de la Compassion de Jésus-Christ Cité de délivrance : Un culte d’actions de grâce pour commémorer les 16 ans d’existence

Prédication, adoration, louange, cantiques individuels et témoignages, telle est l’ambiance qui a régné dimanche 24 juin dernier au Ministère de la Compassion de Jésus-Christ, Cité de délivrance, à l’occasion de ses 16 ans d’existence.

La Cité de délivrance avait revêtu de sa plus belle robe lors de cette journée festive et de gloire pour l’Eternel des Armées. Dans son adresse le Pasteur Marie-Rose Tangi (visionnaire du ministère) a souligné que nous ne sommes pas venus adorer un être humain, mais au contraire, nous sommes venus glorifier l’Eternel des Armées. ‘‘Malgré vents et marrées, Dieu ne cesse de soutenir son œuvre jusqu’à ce jour’’, a soutenu  la Servante de Dieu.

Pour la circonstance, la prédication a tourné autour du thème : la vision selon Dieu. L’oratrice a appuyé son homélie sur le livre Luc 4-18-19.  ‘‘Dieu donne une vision, selon l’environnement.  C’est Dieu qui révèle à l’homme, sans que l’homme se révèle à lui,  c’est Dieu qui appelle. Simon-Pierre, qui était sans instruction a été appelé pour diriger l’église.  La Servante a déclaré : ‘‘dans chaque vision, il y a toujours un leader, c’est lui le chef de file, c’est lui qui dirige, et lorsque Dieu donne la vision, il le fait accompagner des provisions’’, a soutenu la Servante de Dieu : Il est à noter que le Pasteur Marie-Rose Tangi est toujours assistée de son cher époux, Edouard Tangi Nensala.

Sans aller par quatre chemins, le Pasteur Marie-Rose Tangi a indiqué qu’avant Jésus Christ, il n’y avait pas  le ministère de la délivrance. Ce dernier a commencé avec Jésus Christ.

19 juin 2002-19 juin 2018, 16 ans jour pour jour, quoi de plus normal que les enfants de Dieu du Ministère de la Compassion de Jésus-Christ, Cité de délivrance puissent rendre gloire à Dieu. Matthieu 25-31-46 et Esaïe 55-1-2, tels sont les deux versets bibliques à retenir par tous les enfants de la Compassion. Selon le Pasteur Marie-Tangi, la compassion signifie l’amour, être sensible à un problème de son prochain.  Dans 16 ans, la Servante de Dieu peut glorifier le Seigneur, du fait qu’elle a deux piliers importants, à savoir le Pasteur Héritier Bukasa Muamba et le Prophète Jonathan Tangi Nensala.

L’amour, la repentance et la foi, c’est le vade-mecum du Ministère de la Compassion de Jésus Christ, Cité de délivrance.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks