Plus de couleur organise un match de gala ce dimanche  

L’association sans but lucratif « Plus de couleur » regroupant des albinos de la RDC, organisera un match de gala de football, le dimanche 12 août au stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, a annoncé mardi à la presse, Yan Mambo, président de cette structure.

Pour le premier responsable de « Plus de couleur », la rencontre sera officiée par le sélectionneur national des Léopards, Florent IbengeIkwange, et elle opposera 11 joueurs albinos contre 11 joueurs de couleurs. Il a indiqué que cette  activité sportive présente l’opportunité de dire que la fierté n’a pas de couleur, d’où il faut être fiers d’être « ndundu », c’est-à-dire albinos. Il sera alors dit à la face du monde que les albinos peuvent se lancer sans barrière dans n’importe quelle discipline sportive et accomplir des exploits car il n’y a aucune restriction, a-t-il soutenu.

M .Mambo a confié que cet événement a l’appui du gouvernement congolais par le ministère des Sports et de la fondation « Gégé Kizubanata ». L’entrée étant libre, il a invité le public kinois à se joindre massivement à eux pour célébrer cette journée et prouver au monde entier que la RDC a transcendé le clivage de couleurs.

L’Asbl « Plus de couleur » est une organisation qui défend les droits et la fierté des albinos et lutte contre leur discrimination.

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks