Regain de l’insécurité : La VSV appelle les autorités congolaises à plus de responsabilité

Par le biais de son président, Rostin Manketa la Voix des Sans Voix appelle les autorités congolaises à plus de responsabilité face à l’insécurité grandissante dans la ville province de Kinshasa.

 

Concrètement, cette ONG de défense des Droits de l’Homme souhaite que l’État mette les forces de sécurité dans des bonnes conditions socioprofessionnelles. Cette réaction fait suite à l’attaque le week-end dernier de l’église Corps du Christ dans la commune de Masina. Des assaillants ont pris d’assaut cet édifice religieux pendant que les fidèles étaient en pleine veillée de prière. Le pasteur de ladite église a été touché, les femmes brutalisées,… Bref, un traitement inhumain et dégradant leur était réservé.

 

En conclusion, la VSV appelle l’État à se ressaisir pour rétablir la sécurité. En outre, cette organisation exhorte le gouvernement à identifier, à arrêter et à juger ces malfrats. Enfin, Rostin Manketa prie le gouvernement à prendre en charge les soins médicaux des victimes. Jusque-là, aucune réaction officielle.

 

JM Mawete

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks