Retour effectif de Junior Eale chez Lupopo  

Junior Eale et Kayembe Alidor sont arrivés. Deux joueurs, deux attaquants, deux faiseurs de joies des cheminots sont arrivés ce vendredi 17 août sur Lubumbashi. Ils ont été accueillis à l’aéroport par les fans de Lupopo conduit par le membre Nanou Memba.

13 ans après, l’attaquant congolais de 34 ans se rapproche de son rêve, celui de finir sa carrière au pays et au sein du club qui l’a miroité  » J’ai beaucoup d’émotions, puisque moi, je suis un produit de Lupopo, moi j’ai joué au Congo dans des petites équipes. C’est Lupopo qui m’a repéré en 2003 et m’a fait découvrir dans le football au niveau national tout comme celui international. Dans ma vie j’imaginais venir un jour finir ma carrière au Fc St Eloi Lupopo. Et voilà grâces aux efforts du comité et de l’honorable Nanou Memba qui m’ont invité ici, je suis prêt à donner tous pour aider Lupopo à retrouver sa place dans le football congolais et africain  » a déclaré Junior Eyale Lutula a son arrivé sur la terre lushoise. 13 ans après, le chevronné athlète en provenance de Bruxelles trouve que l’important n’est pas la durée mais plutôt le bagage qu’il a acquérir et son expérience pour encadrer ces jeunes comme cela fût à son temps face à ces aînés Jeannot Witakenge, Jules Mukando, Kayembe Muyaya…A Eale de répondre à la question de renseigner sa forme actuelle, que  » la forme c’est sur le terrain vous allez le découvrir ensemble « . Très enthousiaste S’il est sur la bonne voie pour glaner la palme de leadership, Eale est donc à quelques jours de réaliser son rêve. Lutula vient fraîchement du club belge, RWDM l’ancien Fc Bruxelles. Ce joueur que Lupopo avait puisé dans l’Union Bilombe de Kinshasa est passé par plusieurs clubs au travers le monde dont Prêté en Chine D2, Yan Bian Fc, Muaither Sport Club (Qatar). Junior Eyale a quitté le Congo en 2007 par DCMP. L’attaquant n’a joué que deux saisons au sein de Lupopo pour se faire la renommée, soit en 2003 et en 2005 avec un passage à l’As V.Club en 2004. Eyale a été le buteur victorieux face à Mazembe en aller et retour (1-0 et 0-1) lors de la Linafoot 2005.

Ébloui de joie et ambitieux

Ébloui de joie et ambitieux, le mécène montant dénommé  » Facteur-X « , Nanou Memba a déclaré:  » Permettez-moi d’imprimer en couleur la vision du président, celle de nous faire comprendre que Lupopo est une maison, une maison en construction. Aimé sa maison c’est y apporté quelques choses. Amené son soutien. Aujourd’hui il est vrai que deux, trois fois continuellement vous verrez certains membres comme moi par exemple, amené des joueurs au sein de l’équipe, sa signifie  » aimé sa maison « . Qui aime sa maison apporte une charpente, les tôles… Qui aime sa maison ne la spolie pas. C’est ça l’amour, la vision du président. Alors en continuité nous aimons l’équipe et nous prouvons réellement que nous aimons l’équipe. Aujourd’hui il est vrai que certaines personnes penseront que Nanou Memba combat le comité, combat le président. Non. Memba aime la maison, celle-ci a comme père, papa, le président Faustin Bokonda. Et nous disons Lupopo newlook, sous l’égide du président Faustin Bokonda, allons seulement » dixit Nanou. Et dans le crépuscule, il a encore accueilli le joueur qu’il venait de convaincre pour un retour. Il s’agit de Kayembe Alidor qui a fait un comeback après un test non concluant en Turquie et Tunisie.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks