Rude bataille à la tête du classement de la Division I

Le championnat de la Division I poursuit son bonhomme de chemin. Pour cette semaine, les amoureux du ballon rond assisteront à la rencontre devant mettre aux prises l’AS V Club au TP Mazembe, dimanche 17 juin au stade des Martyrs de la pentecôte. Bien avant cela quelques rencontres sont au menu du secrétariat national de la LINAFOOT.

Il s’agit de V Club-Rangers ; DCMP-Dragons ; Maniema Union-Don Bosco, Dauphin noir-Mazembe, Mont Bleu-Lupopo.

Par ailleurs, il y a des rudes batailles à la tête et à la queue du classement au championnat national de la Division I. La SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui se positionne désormais comme l’un des prétendants pour le titre du champion d’élite de la RDC. Le club de Mbuji-Mayi mène la barque, alors qu’entre la 2èmeet la 5ème place, les équipes se tiennent dans un mouchoir. Il sied de signaler que depuis la fin de la manche aller de cette phase du play-off, la compétition se dispute entre 5 clubs, à savoir Sanga Balende, TP Mazembe, DCMP, V Club et FC Saint Eloi Lupopo.  Par contre les autres équipes (7 au total) ne sont que des simples figurants dans cette dernière phase du championnat, et elles estiment qu’elles n’ont rien à perdre, puisqu’il n’y aura pas de dérogation à la fin de la saison. Eu égard à cela, on peut constater une complaisance notoire de la part de ces équipes. L’opinion se souvient du sanglant 9-0 infligé à CS Don Bosco par les Corbeaux lushois la semaine dernière.

A cela s’ajoute le résultat final du match entre AS Maniema Union et AS V Club lors de la dernière journée de la manche aller du play-off. Les exemples sont légions sur cette histoire. Selon un analyste sportif, quoi que la bataille soit atroce, il faudra s’attendre à la circulation des billets verts, à la partialité des hommes en noir lors de quelques matches de cette phase.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks