Taekwondo : COSBAKI au rythme du tournoi du 30 Juin

En marge du 59ème anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté internationale et nationale, l’Entente urbaine de Kinshasa Ouest de taekwondo a organisé le Tournoi du 30 juin.

Lors de cette activité organisée à l’école COSBAKI dans la commune de Bandalungwa, on a noté la présence d’Alain Badiashile Kayashi, Fédération congolaise de taekwondo (FECOT) accompagné de quelques membres du staff dirigeant. Six clubs et 106 athlètes ont pris part à ce tournoi circonstanciel.

Selon Me Joli Mundele arbitre nationale et meilleur de l’année 2018, a précisé que 74 combats individuels ont tenu en haleine le public qui a effectué le déplacement de cet établissement public. En ce qui concerne le combat par équipe, il n’y avait eu que 3. Ayant officié quelques combats prévus au programme, Me Joly Mundele a souligné qu’il y a de plus en plus une amélioration dans le chef des athlètes. C’est d’abord un motif de satisfaction, parce qu’il s’agit évidemment du sport d’âge. Le Fédération qui veut aller loin, focalise son intention sur cette catégorie d’athlètes dans la mesure où il faut assurer la relève. Notre présence se justifie par le fait qu’il faudra les encourager et donner des crédits à toutes les activités qu’ils sont en train d’apprendre. Transmettre tant soi peu les valeurs positives de cet art martial. Le niveau des athlètes m’a sans doute plus. J’ai vu des débitants rivaliser avec les anciens. C’est rare de voir les jeunes talents défier les anciens, ceux qui les ont précédés dans la pratique de la discipline.

Tout s’est déroulé en toute quiétude. Quoi de plus normal de louer l’initiative des organisateurs de l’entente.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks