Thomas Luhaka cède le bâton de commandement à Willy Ngoopos

C’est ce lundi 9 septembre que plusieurs ministres du gouvernement Ilunga Ilunkamba ont officiellement pris possession de leur ministère.

C’est le cas au ministère des Infrastructures et Travaux Publics, une remise et reprise des fonctions entre le Ministre sortant Thomas Luhaka Losendjola et Willy Ngoopos, le tout nouveau vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics nouvellement nommé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. Dans son adresse, Willy Ngoopos a rendu un vibrant hommage au Président de la République honoraire Joseph Kabila qu’il qualifie d’un grand homme d’État et Autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC). Cependant, il était donc temps pour le vice-premier Ministre, ministre des ITP Willy Ngoopos de saluer les nombreuses réalisations de son prédécesseur au cours de son mandat. À un homme épris de bon sens, Willy Ngoopos a rassuré à Thomas Luhaka de recourir toujours en cas de besoin à son expérience.

Par ailleurs, compte tenu des innombrables tâches liées à ce ministère et défis à relever, Willy Ngoopos n’a pas hésité à demander le concours et soutien de tous les acteurs engagés dans le secteur des Infrastructures afin que son mandat puisse réussir. Au personnel du ministère, je reste convaincu qu’ils constituent le levain de réussite que nous connaissons. ‘‘À ce titre, je voulais vous rassurer mon engagement à susciter et à accompagner vos initiatives visant à faire rayonner davantage notre secteur, a-t-il dit. Enfin, pour Willy Ngoopos, l’homme sera donc placé au centre de sa gouvernance. Il a promis une franche collaboration pour qu’ensemble l’on puisse partager une des priorités du Chef de l’État Félix-Tshieskedi qui est le désenclavement du pays pour en faire une grande cause nationale, a-t-il indiqué. Dans la même lignée, le Vice-Premier Ministre a rassuré les uns et les autres que les acquis seront préservés et que les actions qui ne sont conduites à terme seront poursuivies et développées au profit du peuple congolais. C’est donc sur cette note d’espoir des engagements qu’il a remercié les uns et les autres ayant rehaussé de leur présence à cette cérémonie, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks