Trois bureaux à la mairie de Beni incendiés

Trois bureaux à la mairie de Beni viennent d’être incendiés ce matin par la population. Les habitants protestent contre l’attaque de la ville samedi ayant entraîné des dégâts humains et matériels, rapporte les habitants de la ville de Beni dans le Nord Kivu au moins 12 personnes ont été tuées dans la soirée dans cette attaque attribué aux rebelles des ADF/NALU.

À la suite des attaques coordonnées dans plusieurs quartiers de la ville de Beni, des corps sauvagement massacrés ont étaient retrouvés au quartier Matete ce matin de dimanche 21 octobre. Selon le bourgmestre de la commune de Rwenzori parmi les victimes, il y a un militaire. Le boulevard Nyamwisi a été envahi par les manifestants qui transportaient les victimes ayant succombé durant l’incursion du samedi 20 octobre 2018. Pour repousser les manifestants qui devenaient de plus en plus nombreux devant la mairie, policiers et soldats ont tiré et utilisé les gaz lacrymogènes. Pour la société civile du Nord-Kivu, Cette situation inquiète. » Ça montre que la population de Beni est abandonnée par la communauté internationale et par le gouvernement congolais. Récemment la MONUSCO a dit qu’elle va mettre les couloirs de sécurité mais rien n’est fait » A déclaré à la presse l’un.de responsable

Situation tendue

Les forces de l’ordre tentent de contenir la population qui proteste contre cette énième incursion. Mais en vain. Déjà peu avant la nuit, des tirs à l’arme lourde et légère ont été entendus le même samedi aux alentours de 19h dans le quartier Boikene au nord-est de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources sécuritaires, l’armée fait face à une attaque des présumés combattants ADF dans la commune Ruwenzori.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks