Une Messe d’action de grâce en mémoire des victimes de Mbuba

Une messe d’actions de grâce a été organisée le mardi dernier en la Cathédrale de Kisantu dans le Kongo central par le gouvernement central de la RDC.

La délégation gouvernementale été conduite par le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Kitundu ainsi que le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena. Après l’homélie, la parole a été accordée en premier au gouverneur ad intérim du Kongo central Atu Matubwana. Atu Matubwana qui a effectué le déplacement de Kisantu à la tête de tout son gouvernement provincial, a remercié le Chef de l’Etat pour la prise en charge rapide des victimes de l’incendie, mais également la prise en charge des brûlés pour un transfèrement dans les hôpitaux de Kinshasa.

Après, le représentant du chef de l’Etat, le ministre des Hydrocarbures, Ngoy Mukena de prendre la parole. Il a transmis un message d’espoir pour les familles des victimes de la part du Chef de l’Etat, qui compatît  avec toutes les familles touchées par le drame. La population doit se préparer à secourir quand de telles catastrophes surviennent, mais pas chercher à se servir. Il a aussi annoncé que cette messe d’action de grâce vient ainsi de clôturer les 3 jours de deuil national observé sur toute l’étendue de la République. Juste après le culte, 19 corps ont été mis en terre au cimetière de Pambutanu toujours dans le territoire de Kisantu.

 

Pour rappel le drame s’est déroulé le samedi 6 octobre dans la cité de Mbuba, dans le territoire de Madimba au Kongo centrale. Un camion-citerne s’est accrochée à un remorque et son contenue déversé s en enflammer .Au dernières nouvelles, le bilan à atteint le 60 mort avec les décédés dans les différentes formations médicales de Kinshasa.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks