‘‘12 millions USD, c’est exorbitant pour la session extraordinaire’’ : (Delly Sessanga)

Le député national et président national du parti politique ‘‘l’ENVOL de la RDC’’, Delly Sesanga Hipungu, s’est exprimé,  jeudi 7 janvier twitter en ce qui concerne la tenue de la session extraordinaire convoquée par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Delly Sesanga a déclaré : ‘‘je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense:12 millions USD c’est exorbitant pour la session extraordinaire’’. Pour rappel, Le président du Bureau d’âge à l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a demandé au Gouvernement central une somme de 24 milliards de CDF, soit l’équivalent de 12 millions de dollars américains. Motif : financer l’ensemble des activités de la session extraordinaire prévue du 5 janvier au 3 février 2021.

D’une réaction à une autre, Adam Bombole s’étonne quant à l’organisation de cette session qui coûterait juste pour un mois 12 millions. “12.000.000,00 USD. Mon Dieu Juste pour un mois ?

Laisser un commentaire