Saint Valentin : Ferré Gola au Village Chez Ntemba

L’artiste musicien Ferré Gola sera le jeudi 14 février au Village Chez Ntemba pour agrémenter la fête de la Saint Valentin. Sortie officielle de l’album  » Sept jours de la semaine » à la fin du mois de février.

Werrason et son groupe Wenge Musica Maison Mère seront à cette occasion à l’hôtel Béatrice sous le label de Bijou Vangu. Dans l’entre-temps, les répétitions se font en coulisse tant pour préparer la sortie officielle que l’album  » Formidable » avec la danse Parking.

L’artiste musicien Karmapa vient de lancer la chanson  » État de droit » en hommage au président élu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le maître chorégraphe Lambio Lambio souhaite vivement la présence de Papa Lutumba Simaro lors de la commémoration le 04 mai au Pullman du Grand hôtel de Kinshasa du 45 ème anniversaire de sa carrière musicale et de ses 60 ans d’âge. La nouvelle coalition des musiciens dénommée  » Bagarre Ya boule » seront le 02 février chez l’Honorable Néron Mbungu au quartier Mutoto dans la commune de Matete. Le même groupe sera du 10 au 17 février à la place commerciale à la 7 ème rue Limete en marge d’un festival produit par la Bralima. Cette coalition est composée de Papa Griffe, les animateurs Gesac Tshipoyi et Biscuits des écoliers, Eric Tutsi (fugitif de Quartier Latin), New Jack, …. 1 ère édition du Festival Drone Challenge autour de la piscine de l’hôtel Média à Matadi dans le Kongo central. Le groupe Osaka est en pleine préparation de son opus  » Maman se maman ».

 

Cette formation musicale se produit régulièrement au Bar Deux paillotes au quartier Abattoir dans la commune de Masina. La chanson  » Bokozwa wapi » de Papa Lutumba Simaro interprétée par la diva Mbilia Bel est déjà sur le marché. Cette chanson vient de couronner les 60 ans de carrière musicale et les 80 ans d’âge. La soeur Maguy Fati vient de larguer sur le marché discographique l’album » Yesu Molongi » avec 7 titres. La distribution de cette œuvre est assurée par le Pasteur Francis Lola depuis Paris.

La sœur Maguy Fati en a profité pour rendre hommage à la soeur Marie Misamu qu’elle considère comme son modèle. Prière contacter Dieudonné Yangumba de la RTNC pour des amples détails. Des activités en vue pour la commémoration du 5 ème anniversaire de la mort du King Kester Emeneya à Kinshasa. Une production de l’orchestre Victoria Eleison est prévue à l’hôtel Léon. Pour rappel, Emeneya est mort à Paris le 13 février 2014. Un recueillement à son lieu d’inhumation (Nécropole Entre Ciel et Terre) et une messe d’action de grâce seront organisés à ce sujet.

 Une sélection de JM Mawete

 

 

Laisser un commentaire