L’ECT inaugure son nouveau siège

Le parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) a procédé samedi 17 octobre dernier à l’inauguration de son nouveau siège situé au numéro 207 de l’avenue Kabinda au quartier Beau Vent dans la commune de Lingwala.

Plusieurs personnalités ont marqué leur présence à cette cérémonie hautement symbolique. Il s’agit notamment du président national Boniface Balamage, du vice-président Crispin Mbadu Phanzu, du Secrétaire général Félix Momat Kitenge.

L’ECT a pour ambition de contribuer à la refondation de la RDC, pays qui regorge des ressources naturelles pouvant générer des richesses au profit de tous les congolais. Concrètement, cette formation politique attend bâtir une justice distributive, une manière d’apporter sa contribution au développement durable de la RDC. Ce parti croit fermement que seul le peuple congolais, par son travail, développera la nation congolaise et consolidera son unité et sa stabilité. Après le PPRD, le FCC a engendré son deuxième fils après le changement. Allusion faite notamment à Action Alternative pour le Bien-être (AAB). Et l’ECT est le fils aîné d’AAB. Créé en avril 2011, ce parti août rafler 9 sièges, deux sénateurs et deux députés provinciaux. Par conséquent, l’ECT a eu droit à un ministère au Gouvernement Ilunga. Depuis, le parti cher à Boniface Balamage poursuit son implantation à travers la République. Actuellement, il est implanté dans 16 Provinces spécialement dans les quatre provinces démembrées du Grand Katanga.  » Nous sommes très fier de participer à l’inauguration du nouveau siège de l’ECT qui ,pour le regroupement AAB est un motif de fierté parce que ce siège peut aussi être le siège pour le regroupement AAB, nous en sommes très fiers car cela démontre la force politique de nôtre regroupement qui est en train de traduire cette fierté par des actes comme celui-ci qui vient d’être posé ce matin et qui réconforte notre position de deuxième force politique de notre famille politique FCC . L’acte que nous ECT » s’est félicité le président Boniface Balamage.

Et ce dernier d’embrayer que l’acte posé ce samedi 18 octobre traduit une vision, la vision de notre autorité morale, Joseph Kabila Kabange parce que pour le FCC nous ne faisons pas la politique de la rue mais plutôt la politique avec des preuves, consistantes et avec beaucoup de compétence. Avoir un siège pour un parti politique est un acte de responsabilité. AAB est très honoré aujourd’hui parce que l’ECT démontre qu’il va toujours jouer un rôle majeur pour atteindre le seuil tel que nous l’avons fait en 2018 et en 2023 nous avons encore besoin de l’ECT. ECT doit être toujours debout, présent et pour que AAB survive toujours. « Je vous félicite pour la flamme que porte Joseph Kabila. Tout ce que JKK nous a toujours demandé de faire, que ECT le fasse comme ils l’ont fait aujourd’hui pour le AAB », a déclaré le Secrétaire général Félix Momat Kitenge. Il sied de rappeler qu’une foule nombreuse a pris part à une marche de santé organisée avant le début de la cérémonie d’inauguration. Cette marche a traversé cinq communes de la capitale pour chuter au siège dans la commune de Lingwala.

Rachel Tshiabu

Laisser un commentaire