A en croire le DG de la SCPT : Aucun serveur ne se trouve au Rwanda

‘’ Aucun serveur de la RDC n’est logé au Rwanda ni le Rwanda qui héberge un serveur en RDC. Pas non plus de ligne directe de la fibre optique entre la RDC et le Rwanda’’.

C’est personnellement le DG de la SCPT Patrick Umba Banza qui a apporté la précision. En outre, la SCPT gère en toute sécurité ses infrastructures. Le numéro un de la SCPT s’étonne qu’un pseudo expert puisse tenir de telles affirmations en marge du forum sur le numérique dont la SCPT était partie prenante. L’expert a fait allusion au speed test qui n’a pas vocation à partager la connexion a tenu à préciser Patrick Umba. RDC totalement vendue : voici les révélations en marche de l’atelier du numérique de l’atelier du numérique convoqué à Kinshasa par Félix Tshisekedi

‘’ Le Serveur qui contrôle le flux des communications téléphoniques et toute la télécommunication passant par la fibre optique se trouve…tenez-vous bien, logé à KIGALI au RWANDA ! Nous apprenons donc médusés, que c’est une société basée au Rwanda qui a installé notre système et contrôle donc TOUTES NOS COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES PAR LA FIBRE OPTIQUE ! Laissez-moi vous expliquer cela en langage simple : un pays voisin (dont la sympathie ne nous a toujours pas été garantie, pour le moins qu’on puisse le dire !), le Rwanda héberge donc le Serveur qui contrôle nos Communications, et possède de ce fait, la capacité de nous brouiller, de mettre nos téléphones sur écoute, bref de nous pirater proprement, dans un domaine aussi sensible au plan SECURITAIRE. Les autorités congolaises savent-elles que ces choses relèvent de la souveraineté d’un Etat et de sa sécurité ? Savez-vous que jusque maintenant, notre nom de domaine internet (www.cd) est toujours géré par un Particulier, un étranger à partir des USA ? Cet homme ramasse des millions de dollars sur notre dos pendant que le pays manque cruellement des ressources ! Et pourtant, il suffit que l’Etat congolais mobilise 3 à 4 millions de dollars, et nous pouvons acquérir NOTRE PROPRE SERVEUR et autonomiser notre système tout en sécurisant nos communications. !

S/ Prof. Dr. Abbé Jean Bosco BAHALA, Spécialiste en Communication

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks