A Kolwezi, Félix Tshisekedi appelle à l’unité et à soutenir les FARDC

C’est pour la première fois que le Chef de l’Etat a communié avec la population de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba. Felix Tshisekedi a foulé le sol de Kolwezi ce jeudi 13 mai.

Dans son allocution, le Chef de l’Etat s’est exprimé en ces termes : ‘‘Il est vrai que les contrats ont été mal négociés malgré cela ils ont détourné le peu d’argent reçu. Désormais le Partenariat sera gagnant -gagnant. Mon souci c’est de voir le congolais heureux dans son pays. Je ne peux accepter que les investisseurs gagnent et que le Congo recul. Il faudrait que les jeunes trouvent du travail’’. Felix Tshissekedi a souligné qu’il est fatigué du fait que certaines personnes viennent mains vides et rentrent avec des millions.

 Le président de la République a présenté à la population ses félicitations dans la mesure où il avait appris que les sorciers voulaient vous diviser. Au sujet du tribalisme et de la division : FATSHI soutient qu’il n’y a aucune tribu (seule) qui va reconstruire le Congo, sans ne sert de suivre les discours tribaux. ‘’’Dénoncez ceux qui vous apportent des discours tribaux’’, a-t-il conscientisé.

Félix Tshisekedi, prendra part à une réunion du Conseil de sécurité de la province.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks